Publications

Les publications du CHV sont diffusées via le site internet, notre page facebook, les journaux des associations membres et les congrès.

Hépatite A

Nos Communiqués de presse

Pénuries et Ruptures
Depuis de nombreuses années, le TRT-5 s'est emparé de la problématique des ruptures/pénruies de médicaments. Aujourd'hui relayé par d'autres acteurs, ces situations suscitent de plus en plus d'inquiétudes, et ce dans tous les pays d'Europe.
Le TRT5 et le CHV ont donc co-signé un courrier à destination du commissaire européen chargé de la santé et de la sécurité alimentaire de la Commission Juncker Vytenis Povilas Andriukaitis et à Mme Anne Bucher, qui dirige la direction générale de la santé et de la sécurité alimentaire (DG SANTE) de la  Commission européenne. en prison.

Pour lire le CP, c'est ici.
05/2019

Réduction des risques infectieux en prison
Communiqué de presse émanant de deux collectifs TRT-5 et CHV concernant la politique de réduction des risques infectieux en prison.

Contexte  1er Décembre : Journée Mondiale de lutte contre le sida, notre objectif est de faire pression sur le cabinet du 1er ministre pour la signature du décret relatif à l’application de la politique de réduction des risques et des dommages selon les modalités spécifiques au milieu carcéral. Avec un focus sur les programmes d’échange des seringues.

Pour lire le CP, c'est ici.

Dépistage du cancer du foie

La greffe solidaire

Un retour sur les congrès

Congrès international du foie, EASL, décembre 2017